Rechercher
  • Natacha SOENEN-EDET

Attention ARNAQUE !!!


Si vous recevez un courrier intitulé "formulaire d'enregistrement" envoyé par la Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés (CNRCS) ou par l’Agence Nationale du Registre du Commerce des Sociétés (ANRCS), vous demandant d'acquitter la somme de 234,15 €, ne payez pas, il s'agit d'une arnaque !


En effet, la CNRCS  et l’ANRCS  sont deux  sociétés privées qui n'ont aucun lien avec le Registre des Commerces et des Sociétés (RCS). Le paiement demandé par ces deux sociétés n'a aucun caractère obligatoire.


De très nombreux professionnels ayant récemment créé leur société ont adressé des signalements à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris suite à la réception de tels courriers. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes met d'ailleurs en garde les destinataires de ce courrier par un article intitulé " Arnaque à l'immatriculation au RCS" publié le 06/11/2020 de l'Economie, des Finances, que vous retrouverez en suivant le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-limmatriculation-au-rcs.


Alors ne vous laissez pas abuser par les caractéristiques propres aux courriers officiels envoyés par les organismes d'Etat comme l'utilisation des couleurs bleu-blanc-rouge, du logo Cerfa ou encore de termes administratifs, ne payez pas !


Prenez soin de vous et à bientôt !

7 vues

213 Route de Torcy

76450 OURVILLE EN CAUX

TÉL : 06 13 51 05 89

MAIL: maplumepourvous76@gmail.com

© 2016 par Natacha SOENEN-EDET.